Jeu Virtuel : Au départ et sur le podium, le pilote de F1 Max Verstappen et Team Redline remportent les 24 Heures de Daytona virtuelles en catégorie GTD.

Le pilote néerlandais Max Verstappen et son équipe SimRacing, Team Redline, ont remporté la victoire dans la catégorie GTD lors de l’édition virtuelle des 24 heures de Daytona.

Ils ont réussi à boucler 819 tours au volant de leur #4-AMG GT3 aux couleurs rouge et bleu.

Résultats notables dans les différentes catégories

Dans le classement général, c’est l’équipe Esports Playseat qui a décroché la première place en GTP avec une Acura ARX-06 pilotée par Atte Kauppinen, Agustín Canapino, Carl Jansson et Moreno Sirica. En ce qui concerne la classe LMP2, c’est WSR Esports ButtKicker avec Alexander Davidson, Lukas Prada, Lukas Lindqvist et Robin Glerum qui sont sortis victorieux.

Inspirations du monde réel pour ces performances virtuelles

Les exploits de pilotes tels que Sébastien Loeb et Fernando Alonso ont certainement été sources d’inspiration pour ces compétiteurs numériques, qui se sont battus pour imposer leur suprématie sur la piste.

Plonger dans le numérique grâce aux casques de réalité virtuelle

Comment s’est déroulée la course ?

  • La préparation : La course a débuté le 19 janvier 2024 à 17h47, avec Verstappen prêt à affronter ses concurrents lors de cet événement majeur du calendrier de l’iRacing.
  • Les séances d’essais libres : Les pilotes ont eu à leur disposition des essais libres pour se familiariser avec le circuit et régler leurs voitures virtuelles. Les horaires français étaient les suivants : essai libre 1 à 12h30, essai libre 2 à 16h00 et essai libre 3 également à 12h30.
  • Les qualifications : Les sessions de qualification ont permis aux pilotes de se départager en vue de la course. Elles ont eu lieu selon le même schéma que les essais libres.
  • La course : Au terme des 24 heures de compétition, c’est donc Team Redline et Max Verstappen qui ont su tirer leur épingle du jeu dans la catégorie GTD.

Le groupe anti-piratage BREIN traque les mondes de streaming pirate dans la réalité virtuelle

Le rôle des réseaux sociaux dans l’événement

Facebook, Twitter et YouTube ont été mis à contribution afin de partager les résultats et les meilleures actions de la course avec les fans du monde entier. Ne manquez pas de rejoindre ces plateformes pour suivre toutes les actualités concernant les prochaines courses virtuelles !

Restez connectés pour ne rien manquer

  • Twitter : Suivez le hashtag officiel de la course pour être informé des dernières nouvelles et des résultats en temps réel.
  • Facebook : Rejoignez la communauté des fans sur cette plateforme pour échanger vos impressions et soutenir vos pilotes préférés tout au long de l’événement.
  • YouTube : Ne manquez pas les vidéos récapitulatives et les moments forts de la course pour revivre l’intensité des 24 Heures de Daytona virtuelles.

Une compétition réaliste et passionnante

Les performances de Max Verstappen et Team Redline lors des 24 heures de Daytona ont démontré que le sport automobile virtuel est un terrain d’expression où les talents des pilotes, professionnels ou amateurs, peuvent s’affirmer.

Les sensations procurées par ces courses sont comparables à celles des épreuves réelles, et on ne peut qu’être admiratif face aux efforts et à la persévérance de ces passionnés du volant.

Informations & Technologies chez Infos IT
Passionné de tech et d'innovation, je plonge au cœur des dernières tendances, décodant nouveautés et avancées. Mes analyses et découvertes alimentent votre curiosité technologique
Miguel desforet
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img