hacking-300-120

La cybersécurité à l’échelle nationale

 

Introduction :

L’année 2017 n’est pas terminée mais les piratages, cyberattaques, demandes de rançon et tentatives d’extorsion qui l’ont émaillée en font incontestablement l’année des failles de sécurité.

Parmi les plus notables, figure notamment le piratage de la société Equifax par des hackers, qui ont volé des bulletins de salaire, des permis de conduire et des numéros de sécurité sociale. Il a affecté 143 millions de personnes. HBO a également subi une attaque massive de sécurité sur ses serveurs, qui a permis à des pirates informatiques de dérober des épisodes complets de séries inédites mais aussi des documents internes sensibles. Yahoo, désormais la propriété de Verizon, a admis que tous les comptes utilisateur existant en 2013, soit près de trois milliards, avaient été piratés. Et nous avons également appris récemment que des hackers nord-coréens avaient volé de nombreux documents militaires classifiés, parmi lesquels des plans d’intervention des armées américaine et sud-coréenne visant à renverser le régime de Pyongyang.

La réalité est que la fréquence et l’ampleur des failles de sécurité de ce type ne fera qu’augmenter en 2018. De plus en plus organisés, les cybercriminels élaborent des attaques et tactiques de plus en plus sophistiquées, dans le but de provoquer un maximum de perturbations et de pertes financières. Il est temps pour les entreprises d’agir et de mettre en place des mesures efficaces pour sécuriser les données contre ces cyberattaques. Toutefois, nombre d’entre elles n’ont pas encore pris conscience que le contenu est le chaînon manquant dans la cybersécurité.

La bonne nouvelle est que les entreprises disposent de moyens concrets pour empêcher les cybercriminels d’arriver à leurs fins. Voici cinq mesures essentielles que toutes les entreprises devraient prendre afin de prévenir les failles de sécurité en 2018 et au-delà.

L’avis d’Expert IT de Ankur Laroia (Responsable des solutions stratégiques Alfresco) vous propose un point de vue sur la « cybersécurité à l’échelle nationale :
le contenu, le chaînon manquant ».

Fill out my online form.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux