Domotique Smart Home

Smart home : un marché pas encore à la hauteur de ses ambitions

Introduction : 

Depuis quelques années est apparu sur le marché de la domotique, les notions de “Maison Intelligente” ou “smart home”. De fait, le smart home devient une maison  surveillée et contrôlée, bref, qui est suivie.

Par ailleurs, l’essentiel du marché de la domotique provient de la vente des équipements. Cependant, les prix, pour la plupart, sont encore trop élevés. Par rapport aux produits non connectés avec des caractéristiques primaires similaires.

A première vue, l’écosystème du smart home est vaste et se caractérise par la présence d’une multitude d’acteurs provenant d’industries différentes. D’ailleurs, on y retrouve les fabricants d’électronique grand public, d’électroménager, de domotique, d’éclairage et de sécurité. Ces acteurs sont en concurrence avec les spécialistes du smart home, mais aussi avec les opérateurs télécoms. En effet, ces spécialistes de la télécommunication ont lancé des initiatives dans ce secteur, en profitant du modem disponible dans les foyers.

L’avis d’Expert IT de Tiana Ramahandry (Consultante Senior Pôle Innovation) vous propose un point de vue sur le marché du Smart home.

Fill out my online form.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux