Logo-epson-video-projecteur

Un projecteur laser interactif pour les salles de réunion

Epson lance un vidéoprojecteur laser interactif à focale ultra-courte : l’EB-1470Ui.

Il permet aux entreprises d’équiper leurs salles de réunion avec un système complet et interactif capable de produire une image allant jusqu’à 100 pouces, et de se passer d’un écran plat.

L’EB-1470Ui est un projecteur 3LCD WUXGA capable d’afficher une image allant de 70 à 100 pouces avec un minimum de recul, et avec une luminosité de 4000 lumens ANSI et un ratio contrastes allant jusqu’à 2 500 000:1 en mode dynamique.

Il autorise un double affichage, offre la connectivité sans fil, la mise en miroir (Miracast) et permet aussi les annotations simplement avec le doigt ou grâce aux stylets qui l’accompagnent. Notez qu’il dispose de deux entrées HDMI. Le projecteur est livré avec tous les logiciels nécessaires à la connexion à distance depuis des PC portables ou des terminaux mobiles, notamment EasyMP Multi-PC Projection ou encore l’appli iProjection Epson (pour iOS, Android et Chromebook).

Quels avantages pour une entreprise ?

Julien Cialis, chef de produit Epson France, a récemment expliqué que, selon lui, les écrans plats n’ont pas leur place dans les salles de réunion. En effet, ceux-ci possède une taille d’image qui ne permet pas d’en faire un investissement intéressant. La fonction partage d’écran d’Epson a été conçu pour permettre deux affichages dans un seul.

Souvent il faut deux écrans plats pour partager du contenu à distance sur un tableau blanc lors d’une visioconférence. Au contraire, la fonctionnalité d’Epson permet de partager facilement et en toute sécurité n’importe quel type de contenu. La compatibilité double-stylets et contact tactile permet aux conférenciers d’annoter le contenu. Enfin, le partage de contenu et même d’écran à partir de smartphones, de tablettes et de portables devient simple.

Enfin, cette solution a été conçues pour accorder une autonomie et une absence totale de maintenance pendant 20 000 heures. Ceci est permis grâce à la source lumineuse laser. Il sera disponible à partir de novembre prochain. Son prix n’a pas encore été communiqué.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Partager avec vos réseaux sociaux