honeywell logo domotique

Un détecteur connecté pour votre maison

LYRIC W1 : LA SOLUTION CONNECTÉE AU SEIN DE LA MAISON

Les technologies de la marque Honeywell, spécialisée dans la maison connectée, facilitent la vie des utilisateurs. Lyric W1 est un nouveau détecteur connecté de fuite d’eau et de gel. Cet objet connecté et intelligent offre aux professionnels une réelle solution lors de l’aménagement des habitations de leurs clients. De plus, il leur propose une tranquillité d’esprit et leur permet de réagir rapidement face à d’éventuels dégâts des eaux.

 

UN DÉTECTEUR FACILE D’UTILISATION

Le détecteur se place facilement sur un mur grâce aux fixations incluses, ou au sol. Il nécessite aucune maintenance. En effet, il fonctionne avec des piles et il peut aller jusqu’à 3 ans de durée de vie. Enfin,  une alerte est envoyé à l’utilisateur par le Lyric W1 lorsque les piles ont besoin d’être changées.

Dans le but de simplifier son utilisation, l’application Lyric accompagne au fur et à mesure les utilisateurs dans les réglages de l’appareil.

LA FAMILLE S’AGRANDIT

Le nouvel objet connecté en Wi-Fi, Lyric W1,  vient s’intégrer à la plateforme Honeywell Lyric™. Cet environnement de produits connectés en Wi-Fi est élaboré pour améliorer le confort, la sécurité et la prévention dans l’habitat. La marque a donc développé l’application mobile Lyric. Elle est disponible sur les deux systèmes d’exploitations iOS et Android. Elle offre aux utilisateurs le contrôle en permanence et en toute simplicité de tous les objets de la gamme Lyric. Il peut s’agir du thermostat d’ambiance intelligent Lyric T6, ou les futurs produits qui viendront bientôt s’intégrer à cette environnement.

 

LA TECHNOLOGIE POUR VOTRE CONFORT

Le Lyric W1 est le dernière version de la gamme Lyric. Ce détecteur d’humidité, de fuite d’eau et de gel intuitif, surveille la maison et prévient des risques liés aux dégâts des eaux. Les dégâts des eaux sont généralement la cause de travaux onéreux. Ce détecteur simplifie le travail de l’installateur et réduit le stress d’un potentiel dégât. En effet, le détecteur peut se mettre partout grâce à sa forme compact, dans les endroits difficilement accessibles comme sous une machine à laver, sous un évier, etc. Il est possible de le positionner facilement sur un réseau domestique dans des endroits à risques où une fuite d’eau pourrait survenir.

Les conditions de gèle, l’eau et l’humidité sont identifiables via deux capteurs intégrés au détecteur. De ce fait, l’utilisateur reçoit une notification depuis son smartphone ou sa tablette et une alerte sonore se déclenche lorsqu’une fuite d’eau est détectée, que l’humidité ou que la température chute ou dépasse la limite fixée.

L’objet connecté détecte le gel, les fuites et l’humidité sur toute sa longueur grâce à son câble sensible d’1,2m. Il peut être utilisé pour élargir la zone de détection. Le câble peut aussi être enroulé autour des tuyaux susceptibles d’avoir des fuites ou de geler. Des câbles peuvent être rajoutés, permettant d’atteindre une longueur allant jusqu’à 150m.

Il existe deux manières d’être avertit par le détecteur. Premièrement grâce à l’application Lyric. Elle envoie immédiatement une alerte sur une tablette ou sur un Smartphone (celui du propriétaire/locataire ou d’un proche). Deuxièmement, depuis sa puissante sirène de 100 dB. Elle possède un son qui s’entend dans toute la maison et permettant une intervention rapide.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux