haier logo electroménager

L’électroménager connecté

A l’IFA Berlin, appareils électroménagers connectés étaient à l’honneur.

Les Chinois Haier, spécialistes, ont présenté les réfrigérateurs de la série Link Cook. Dotés de capteurs intégrés, ils proposent une interface avec les informations sur leurs contenus.
Effectivement, des caméras placées dans la porte du réfrigérateur seront capables de reconnaître le contenu de celui-ci et permettront à l’utilisateur d’obtenir des informations sur :

  • La fraicheur des aliments,
  • Les dates de péremption
  • La qualité nutritionnelle.

Des recettes basées sur le contenu du réfrigérateur seront proposées afin d’éviter tout gaspillage. Via l’écran et l’interface connectée, ils accèderont à la boîte mail, la radio, la télévision, les réseaux sociaux, etc.

D’ ici la fin de l’année, d’autres produits connectés sortiront dont :

  • Le Haier Duo Dry, un lave-linge séchant à double tambour équipé du Wi-Fi et d’un écran tactile de 7 pouces. Il offrira des informations sur smartphone du fonctionnement de la machine (cycle de lavage, sa durée…) ou encore ils pourront lancer un cycle de lavage à distance. L’utilisateur sera guidé dans l’utilisation quotidienne (proposition du programme adéquat selon le niveau de saleté du linge, dosage automatique, etc.). Il intègre également la fonction Dash Replenishment d’Amazon permettant au lave-linge de détecter le niveau de lessive, de détartrant et d’assouplissant encore disponibles et d’en recommander de lui-même, directement via Amazon.

 

  • Le Haier U+ SMART HOME, une plateforme ouverte, qui permet aux appareils électroménagers de discuter entre eux. Par exemple, le four se programme automatiquement selon la recette sélectionnée sur l’écran du réfrigérateur. Et la hotte, également équipée d’un écran connecté, affiche la recette choisie.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux