Lancement de Mozaiq la Marketplace pour l'IoT

Nouvelle marketplace dédiée à l’IoT

Lancement aujourd’hui de Mozaiq, qui rassemble les applications IoT concrètes déjà développées pour le grand public. L’objectif est simple : montrer aux entreprises la capacité de facilement développer des solutions d’IoT. Plusieurs entreprises renommées sont déjà partenaires de Mozaiq : Sigfox, egardia, ifena, CIBEK, Thunstall ou ComfyLight.

Faciliter l’accès au marché de l’IoT

Cette nouvelle marketplace propose aux entreprises de détecter des partenaires afin de développer de nouveaux produits IoT. Quels sont les points clés : l’efficacité, la sécurité, l’investissement minimal avec un « time to market » réduit.

En effet, il est simple d’utiliser un périphérique ou un service connecté, mais la mise en œuvre est souvent chère et complexe. La marketplace cloud dédiée à l’IoT, mozaiq, offre la possibilité aux différents acteurs du marché de profiter pleinement des opportunités de l’IoT. Elle est accessible à la fois aux fabricants d’objets Grands Publics et aux fournisseurs de services. mozaiq connecte les différents acteurs pour une interopérabilité optimale.

Différents secteurs utilisent déjà mozaiq : l’industrie automobile, la sécurité, les produits de domotique, les systèmes d’assurance, ou encore les applications de services à la personne.

« pay as you grow » : le business model de Mozaiq

L’accès à mozaiq est facile :

  • Une offre freemium
  • Des conditions générales simplifiées
  • Un modèle de financement évolutif.

En effet, les entreprises qui se lancent dans l’IoT doivent s’attendre à travailler sur de grands projets, long et couteux.

Freemium et « business pay as you grow » : le fabricant de l’objet connecté ne paie rien sur la plateforme ; c’est l’acteur qui définit la logique de fonctionnement du service qui paie. Ce dernier paiera en proportion du nombre d’utilisateurs réel du dit service.

Des applications déjà existantes

– cambriolages domestiques, mozaiq a mis en réseau le système d’alarme du prestataire de sécurité egardia avec des fournisseurs d’ampoules intelligentes.

– ifena – fournisseur de services énergétiques partenaire de mozaiq – analyse les coûts de consommation de chauffage d’un ménage et, partant de ces données, génère des prévisions.

– En Allemagne, CIBEK a spécialement conçu la plateforme « meinPAUL » visant à faciliter l’autonomie des personnes âgées.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux