dotscreen annonce son interface utilisateur customisée d’Android TV

Android TV – une version customisée de l’interface

DOTSCREEN, société française spécialisée dans la création et le développement d’applications vidéo multi-écrans, annonce son interface utilisateur customisée d’Android TV pour décodeurs, à destination des opérateurs de TV payante.

Pour les opérateurs, cette version permet non seulement d’offrir une expérience d’Android TV adaptée à leurs abonnés mais aussi de se différencier de leurs concurrents. Elle propose via des écrans personnalisés d’accueil (« custom launcher ») et de navigation (« TV app »), un accès aux différents contenus et services de l’opérateur tels que :

  • Les chaînes en direct,
  • La TV de rattrapage,
  • La Vidéo à la Demande,
  • Le Guide Electronique de Programmes,
  • Les Recommandations,
  • Les Enregistrements personnels,
  • La Gestion de l’abonnement & Paramétrages,
  • Le catalogue des applications TV disponibles sur le store de Google.

 

Une interface tournée vers les utilisateurs

L’Interface Utilisateurs de DOTSCREEN, commercialisée sous forme de licence, respecte les exigences actuelles d’Android N tout en anticipant celles de la version prochaine Android O. Déjà sélectionnée par un opérateur régional français, elle sera lancée début 2018. La société est en discussion avancée avec d’autres opérateurs en Europe ainsi qu’avec des distributeurs potentiels, notamment des fabricants de décodeurs TV.

DOTSCREEN a capitalisé sur son expérience d’autres interfaces utilisateurs pour opérateurs (HTML5/HBBTV) tels que Fransat en France, Freenet TV en Allemagne, Vodafone en Espagne ou Voo en Belgique, ainsi que du développement d’applications Android TV pour Bouygues Telecom et Free, afin de réaliser cette UI customisée Android TV. Elle a été aussi conçue pour être facilement et rapidement intégrable sur de nouveaux décodeurs et réseaux.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux

Les articles sur la même thématique