Une nouvelle offre BIM doté de la lecture du format Revit

Une offre BIM doté de la lecture du format Revit

Datakit lance une interface de nouvelle génération: il s’agit d’une librairie de lecture de fichiers Revit (*.rvt), qui est le format natif du logiciel de BIM édité par Autodesk.

De même que les autres interfaces de Datakit, ce lecteur est avant tout indépendant de toute API externe. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une licence de Revit pour qu’il fonctionne.

Elle est directement intégrée au convertisseur autonome de Datakit : le CrossManager. Les utilisateurs de CrossManager peuvent ainsi convertir des fichiers .rvt en STEP, PDF 3D, IGES et PRC.

Les éditeurs de logiciels offrent ainsi aux utilisateur une interopérabilité avec le format Revit  via cette nouvelle interface. Et ce grâce à l’intégration d’un SDK dans un logiciel tiers : CrossCad/Ware. Avec l’intégration dans leurs applications de CrossCad/Ware, ils profitent ainsi de la technologie proposée par Datakit, et accèdent aux données du format Revit.

Ils ont la possibilité de lire :

  • Couleurs,
  • Instances contenues dans les fichiers Revit 2017.x,
  • Données géométriques.

Pour les clients finaux, l’intégration de cette API est très simple et transparente.

Ce nouvel outil est complètement adapté aux éditeurs de logiciels de BIM. Il permet en effet de proposer à leurs utilisateurs de travailler à l’aide de modèles initialement créés sous Revit.

CrossCad/Ware est également à destination des éditeurs de logiciels dans d’autres domaines, qui souhaitent proposer aux utilisateurs l’opportunité d’importer des données directement en provenance de Revit.

Beaucoup d’éditeurs croient déjà en la robustesse de CrossCad/Ware. En fait, déjà près d’une centaine de logiciels dans différents domaines (ERP, FAO, visualisation, calcul, simulation, PLM, BIM, métrologie, etc.) s’appuie sur la technologie proposée par Datakit en ce qui concerne la lecture de données 3D.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Partager avec vos réseaux sociaux