Logo Onecub portabilité des données

Portabilité des données pour les voyageurs

Une expérience utilisateur 3.0 avec Onecub

Lorsque l’on répertorie ses échanges par email avec les diverses compagnies de voyage, le détail détaillé de son périple est obtenu : numéros de réservation, heures de départ et d’arrivée, prix,  assurances éventuelles … La recherche de toutes ces informations serait pénible, mais grâce à la solution Onecub, il ne suffit plus que de quelques clics.

Retrouver toutes ses données de voyages en un simple clic

Si le voyageur connecte sa boîte email à Onecub, il pourra référencer ses informations de voyage. Ensuite, il aura la possibilité de les réutiliser auprès des sociétés qu’il choisit pour :

  • Lister ses billets à son comptable : facilitant le traitement des notes de frais
  • Un remplissage automatique des informations passagers
  • Classer tous les retards d’avions, bateaux, trains ou cars pris afin d’obtenir des indemnités
  • Informer une compagnie sur des habitudes de voyage : service plus personnalisé et reception d’offres complémentaires
  • Faire un bilan carbone de ses excursion pour calculer leur coût global
  • Catégoriser et compléter automatiquement les informations dans un service d’assistant voyageur

Avec Onecub, les clients gagnent en qualité et en contrôle dans les services qu’ils plébiscitent. De plus, les entreprises, elles, gagnent en précision sur le profil de chaque utilisateur. Pour les compagnies, ce dernier représente un moyen performant d’obtenir un ensemble de données exploitables. Ces données personnelles sont renseignées par des voyageurs consentants et bien informés. Les parcours clients se simplifie et s’enrichie avec des informations qui étaient jusqu’alors retenues dans les serveurs de chaque entreprise.

La portabilité des données est un enjeu majeur pour 2018

À l’article 20 du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) qui sera applicable dès le 25 mai 2018, figure que la portabilité des données offre à tout individu la libre réutilisation des données qu’il a fournis à une organisation, ou à d’autres services. Elle représente ainsi l’occasion pour les opérateurs de voyage de proposer des services plus personnalisés. Et cela même pour les primo clients.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux