Suse-logo

2 solutions en open source pour le déploiement des applications

Suse a développé deux solutions qui utilisent des technologies open source, pour aider ses clients à booster le déploiement de différentes applications. Suse CaaS Platform 2 est une plateforme de gestion de conteneurs qui s’appuie sur la technologie Kubernetes et Suse Cloud Application Platform.

Suse Container as a Service (CaaS) Platform est une offre de gestion de conteneurs pour les entreprises. Elle permet aux professionnels de l’informatiques et DevOps de créer, de gérer mais également de faire évoluer aisément les services et applications et à base de conteneurs. Elle s’appuie sur la technologie Kubernetes et Suse Cloud Application Platform.

Ainsi, cette solution doit permettre aux entreprises de diminuer les délais de déploiement des applications et obtenir plus d’agilité.

Suse CaaS Platform 2 garantit trois objectifs.

Premièrement, elle assure un déploiement plus simple une amélioration à grande échelle de la gestion courante des applications via Helm. Associé à Kubernetes, cet outil en open source aide les entreprises à exploiter et trouver leurs logiciels favoris (sous forme de graphiques). Il permet également de partager leurs propres applications (graphiques Helm), de développer des versions reproductibles des applications Kubernetes, de gérer intelligemment les fichiers manifestes Kubernetes. De plus, il gère les versions des logiciels Helm. D’autre part, la plateforme améliore la performance, l’évolutivité, la sécurité et la compatibilité matérielle grâce à Kubernetes v1.7. (mise à jour Suse MicroOS.) En effet, elle s’appuie sur la dernière version de SuseE Linux Enterprise Server.

Enfin, elle optimise l’accessibilité du cloud public (configurations prédéfinies de déploiement) sur Suse CaaS Platform. Elles sont offertes à partir d’Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure et . Les clients peuvent opter pour Suse CaaS Platform dans le catalogue de services. Ils accèdent ainsi à une instance très active de la plate-forme sur l’infrastructure cloud public (sans aucune installation manuelle). Cette solution est parfaite pour la certification de logiciels d’éditeurs indépendants, l’évaluation des plates-formes, le test de prototypes,ou même des déploiements à grande échelle.

Pour résumer, Suse Cloud Application Platform est une plateforme de déploiement d’applications. Elle est utilisée par les équipes de développement et d’exploitation de logiciels. Elle permet d’optimiser la gestion du cycle de vie des applications traditionnelles et des nouvelles. En réunissant les technologies Kubernetes et Cloud Foundry,  elle facilite l’intégration des processus DevOps. Elle accélère l’innovation et améliore la réactivité de l’informatique avec un ROI maximal.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux