RedHat logo platform

Version 12 d’OpenStack Platform

Red Hat vient de mettre à jour sa solution cloud infrastructure OpenStack Platform 12, une version sous forme de service (IaaS) modulable et agile. 

Cette nouvelle version propose de nouveaux services conteneurisés pour flexibiliser et accélérer le développement d’applications. Elle se base sur la version “Pike” d’OpenStack de la marque. Par ailleurs, OpenStack Platform 12 intègre quelques nouveautés: l’actualisation de l’intégration continue distribuée, la DCI (distributed continuous integration), et une meilleure sécurité.

OpenStack Platform contient 6 nouveautés

Red Hat CloudForms

La plateforme d’administration multi-cloud augmente la visibilité sur les opérations. Elle permet également l’administration à base de règles de l’infrastructure OpenStack Platform et des charges de travail.

Red Hat Ceph Storage

De plus, l’intégration de Ceph Storage, offre une solution évolutive pour le stockage de bloc, les clouds scale-out, de fichier et d’objet, etc.

Inscription automatisée d’infrastructure

De même, un service d’inscription automatisée d’infrastructure aide les entreprises à améliorer leur sécurité. Elle les aide également à devenir plus efficace grâce à l’automatisation de l’administration des certificats de sécurité sur tout le cycle de vie.

Cinder & Ironic

OpenStack Block Storage (Cinder) propose des mises à jour de chiffrement de volume. Bare Metal Provisioning (Ironic), quant à lui, permet la mise à jour des partitionnements de disque.

DMTF

Il s’agit du support de l’API, ouverte pour infrastructure composable, Redfish Distributed Management Task Force’s (DMTF). Grâce à celle-ci, la solution devient interopérable avec des solutions qui utilisent l’API Redfish, comme Intel Rack Scale Design.

OpenDaylight

La prévisualisation d’OpenDaylight, la plateforme open source modulaire, personnalise et automatise un réseau qui a été défini par le logiciel. Des améliorations sont apportées à l’intégration d’OpenDaylight. Celles-ci sont ensuite retrouvées au niveau de la mise en œuvre de Data Plane Developer Kit (DPDK). Elles améliorent ainsi la performance, grâce aux capacités SDN programmables.

 

En définitive, Red Hat OpenStack Platform 12 sera bientôt proposé sur le portail client de Red Hat. Elle se retrouvera aussi comme un élément des solutions Red Hat Cloud Infrastructure et Red Hat Cloud Suite.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux