hewlett packard logo clouds hybrides

Simplifier les déploiements de clouds hybrides

HPE vient de lancer l’offre HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack. Celle-ci permet aux entreprises de proposer des services avec Azure depuis une infrastructure HPE installée au sein de leurs datacenters.

Aujourd’hui, les entreprises gèrent et consomment des services IT fournis par une infrastructure hybride qui combine une informatique sur site traditionnelle et des clouds privés, publics, ou managés. En conséquence de quoi, les DSI doivent en permanence essayer de trouver le bon équilibre entre les différentes ressources IT. De plus, tout en limitant les investissements et les coûts d’exploitation. Avec HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack, la donne devrait changer.

Cette offre comprend notamment :

  • HPE OneView permet de simplifier l’administration d’Azure Stack. C’est à dire, de faciliter les mises à jour du logiciel et du microcode, et de superviser le fonctionnement des systèmes.
  • Disponibilité des experts du centre HPE-Microsoft Azure Stack Innovation Center qui a ouvert ses portes à Bellevue dans l’état de Washington. Les entreprises peuvent ainsi faire appel à eux afin de valider leur projet, tant sur les aspects business que techniques, de tester des cas d’usages et de mettre en œuvre un pilote.
  • Des services Azure Stack facturés à l’usage pour simplifier la facturation et réduire les coûts. HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack peut, en effet, être proposé au sein d’une offre HPE Flexible Capacity. Donc, ce qui permettra de disposer de capacité à la demande et d’être facturés sur la base de la consommation effectuée. HPE Flexible Capacity permet de faire évoluer la capacité en fonction des besoins, à la hausse ou à la baisse. En somme, de ne payer que ce qui est consommé au-delà d’un engagement plancher. Ceci permet aux clients de disposer sur site à la fois de l’agilité à la vitesse du cloud. Mais ausssi de bénéficier de ses modèles économiques, avec des coûts comparables à ceux des clouds publics.

Par ailleurs, HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack offre la possibilité de personnaliser leurs mises en œuvre grâce à :

  • Des configurations de 4 à 12 nœuds.Il sont disponibles en incréments unitaires au lieu que par blocs de 4. Ce qui permet aux clients de commander la taille du système qui répond au mieux à leurs besoins spécifiques.
  • Des processeurs adaptés à leurs charges de travail spécifiques.
  • Différentes options pour la mémoire et le stockage,
  • Un choix de racks,
  • Des commutateurs de réseau tiers,
  • Des options d’alimentation électriques pour permettre une intégration transparente dans leurs environnements existants.

Pour conclure, les clients ont également accès à un écosystème de solutions et de services proposés par des partenaires et des tierce-parties.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux

Les articles sur la même thématique