logo hp station de travail

Des imprimantes “Zero-Gravity” dans l’espace

HP a développé un modèle d’imprimante baptisée “Zero-gravity” de sa série Envy pour répondre aux besoin de la NANA qui souhaite installer de nouvelles imprimantes à bord de l’ISS. L’imprimante est spécialement conçue pour les besoins spatiaux.

D’abord, la NASA a commencé à utiliser les stations de travail HP ZBook au sein de la Station spatiale internationale (ISS) en 2016. D’ailleurs, près de 120 ordinateurs de la marque seront déployées pour gérer certaines opérations à bord.

Après les ordinateurs, la NASA a eu besoin de remplacer le système d’impression embarqué au sein de l’ISS. Pour cela, la NASA a choisi en début d’année l’imprimante HP OfficeJet 5740 comme imprimante nouvelle génération.

En réponse à cette décision de la NASA, HP a développé une imprimante HP ENVY “Zero-Gravity” spécialement conçue pour l’ISS.

Certaines exigences ont, en effet, été listées comme la gestion du papier et des pertes d’encre en apesanteur, la présence d’une connexion filaire et sans fil, la possibilité d’imprimer dans de multiples positions (0°, 90°, 180° et 270°), ou encore la construction de la coque inflammable en plastique, etc. ainsi, de nombreux tests ont été effectués pour savoir si cette imprimante serait compatible avec un tel milieu. Ceux-ci ont été réussis.

La livraison de ces imprimantes HP est déjà programmée. Elle se fera via le module Space-X 14 d’ici la fin d’année 2017. L’équipage de la station spatiale imprime l’équivalent de deux ramettes de papier par mois, aussi bien pour les besoins des opérations à bord (procédures d’intervention, e-book de secours, calcul des trajectoires de retour, etc.), que pour leurs besoins personnels.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux