AMD Logo processeurs PC ultra fins

Un nouveau processeurs ultra rapide pour les PC ultra fins

AMD devoile ses nouveaux processeurs ultra rapide “Ryzen Mobile” optimisé pour les ordinateurs portables haut de gamme de type 2-en-1, convertibles et ultrafins.

Ce processeur était précédemment connus sous le nom de code d’APU « Raven Ridge ». Les nouveaux processeurs ultra rapide Ryzen Mobile proposent de meilleures performances de premier plan et offrent une meilleure expérience en matière de divertissement.

L’AMD Ryzen 7 2700U est le processeur le plus rapide pour les ordinateurs portables ultrafins, avec des performances CPU multi-threadées jusqu’à 44% supérieures à la concurrence 3,4 et des performances graphiques 161% supérieures.

En effet, les processeurs Ryzen Mobile embarquent 4 cœurs et 8 threads. Le processeur AMD Ryzen 7 2700U propose un TDP nominal de 15 Watts3,4. Ils disposent de la technologie AMD SenseMI et sont conçus pour des performances de pointe. Ainsi, ils combinent l’architecture primée « Zen » x86.
Le processeur AMD Ryzen avec Radeon Graphics propose un taux d’image fluide. Elle-même profitant de la technologie AMD SenseMI pour une intelligence au niveau du processeur avec la solution graphique révolutionnaire Radeon « Vega ».
Par ailleurs, il est jouable en 1080p dans un format ultrafin avec les titres comme Overwatch, CG:GO, League of Legends et DOTA 2. Il pilote les écrans les plus avancés et les plus beaux, notamment avec Radeon FreeSync 212, HDR11 ainsi que les écrans 4K13.

Le tout profite d’un design System-on-Chip.

Les processeurs AMD Ryzen Mobile proposent :

  • Jusqu’à 3 foisX les performances processeur,
  • Jusqu’à 2,3 fois les performances GPU6,
  • Réduisent la consommation énergétique jusqu’à 58%,
  • Utilisent pour la première fois la nouvelle technologie Precision Boost 2 améliorant les performances du processeur,
  •  mXFR ou Mobile Extended Frequency Range pour maintenir une performance soutenue dans des ordinateurs portables munis d’un système de refroidissement adéquat et certifié « Ultimate XFR Performance ».

Des fabricants comme Lenovo, Acer et Hp ont prévu une disponibilité pour les processeurs Ryzen Mobile. Par ailleurs, d’autres nouveautés sont attendues chez Asus, Dell et d’autres OEM début 2018.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux