Ruckus lance Une nouvelle gamme de commutateurs 100 GbE

De nouveaux commutateurs 100 GbE

Ruckus, lance des nouveaux commutateurs pour s’adapter aux nouvelles exigences des dernières générations de réseaux.

La nouvelle gamme Ruckus ICX7650 propose des technologies de commutation de hautes performances pour s’adapter aux exigences des réseaux actuels et futurs. Elle va déployer des technologies WiFi 802.11 ac et 802.11 ax à haute densité, de données chiffrées, la vidéo diffusion en UHD, et l’unification de la supervision.

Aujourd’hui, le commutateur edge de la marque est le plus efficace de l’industrie. Il supporte le 100 GbE – la plus haute concentration de ports Ethernet IEEE 802.3bz (multi Gbits). Il supporte également le nombre de ports le plus important compatibles avec la norme IEEE 802.3bt (alimentation PoE de 90 W). C’est la première gamme de commutateurs configuré en fixe qui permet l’accès au 100 GbE pour les réseaux campus.

De plus, la gamme ICX 7650 offre des remises à jour ISSU (In-Service Software Upgrades) améliorer la disponibilité d’une pile.  L’alimentation PoE de 90 W  par port est adaptée à la norme IEEE 802.3bt.  De même, les ventilateurs commutables et la double alimentation à chaud améliorent la résilience.

De même, les ports 40 Gbit et 100 Gbit Ethernet peuvent être utilisés à tant que liaisons ports dans une pile ou uplink. La gestion est simplifiée au moyen des possibilités avancées d’empilage et le campus fabric.

C’est pour pourquoi, ces commutateurs sont bien adaptés pour des organisations pour lesquelles de fortes bandes passantes sont nécessaires. Ils sont donc recommandés pour des secteurs comme l’éducation, l’hôtellerie, les gouvernements fédéraux et les PME.

3 nouveaux modèles

Le commutateur d’accès multi-Gbit ICX7650 – 48ZP offre 24 ports Ethernet multi-Gbits IEEE 802.3bz à alimentation PoE de 90 W. Il dispose également de 24 ports Gbit Ethernet et prend en charge le PoE Plus.

Le commutateur coeur & agrégation ICX7650 – 48F dispose de 24 ports de 10G. Il possède de 24 ports fibre optique de 1G,  de capacité haut de gamme L3 et le chiffrement MACsec 256 bits.

Enfin, le commutateur Gigabit haute performance ICX7650-48P est modulable et se déploie selon plusieurs modalités de supervision. En effet, il peut être utilisé avec 11 autres commutateurs pour former une pile en contenant 12, l’empilement est également possible jusqu’à 10 km. enfin, il est possible de l’intégrer à un fabric campus.

 

Les points d’accès aux normes 802.11 ac et 802.11 ax ont permis des progrès dans les technologies Wi-Fi. Grâce à ceux-ci, les organisations imposent des réseaux adaptés à leurs exigences actuelles et futures. Sharp met à disposition l’infrastructure de réseau adaptée en regard de ces exigences.

Enfin, cette gamme sera disponible en début d’année prochaine à partir de 11900 USD.

[Total : 2    Moyenne : 1/5]

Partager avec vos réseaux sociaux