D-Link-logo-réseau-wifi

Routeur Wifi haut débit

D-Link lance deux routeurs haut débit pour les applications multimédia et la maison et : le DIR-878 et le DIR-882, un modèle un peu plus performant.

 

Selon le fabricant, ils obtiennent les vitesses WiFi les plus rapides et la couverture la plus large du marché. De même, ils réunissent un grand nombre de nouvelles technologies pour créer la meilleure expérience sans fil à ce jour.

Le routeur DIR-878 (routeur Gigabit Wi-Fi MU-MIMO EXO AC1900)

Il vous permet de créer un Wi-Fi domestique connectant tous vos appareils domestiques: ordinateurs, télévisions connectées, consoles de jeux, et appareils mobiles. Il atteint des vitesses Wi-Fi combinées allant jusqu’à 1 900 Mbit/s1. La technologie MU-MIMO utilisée de pair avec la technologie AC SmartBeam™ permet d’avancer dans le monde de la connectivité sans fil haut débit en augmentant franchement la vitesse et la couverture du réseau. Le prix public est affiché à 135 euros.

Le routeur DIR-882 (routeur Gigabit Wi-Fi MU-MIMO EXO AC2600)

Ce routeur est un peu plus puissant que le précédent. Il prend en charge la nouvelle technologie Wi-Fi à des vitesses Wi-Fi combinées allant jusqu’à 2 533 Mbit/. Il permet également de créer un réseau domestique fiable et rapide en connectant tous vos appareils. Et les mêmes technologies sont utilisées. Celui-ci est affiché au prix public de 170 euros.

Ces routeurs offrent, en effet, plusieurs avantages. Les deux appareils gère du Wi-Fi haut débit, et ce grâce à la procédé 802.11ac Wave 2 sur la bande de 5 GHz. De plus, grâce au procédé MU-MIMO les routeurs envoient et de reçoivent en même temps des flux de données conséquents depuis et vers différents terminaux. Quant à elle, la technologie Advanced AC SmartBeam dirige le signal Wi-fi vers l’endroit attendu pour optimiser la portée. Enfin, la technologie SmartConnect bi-bande répartit le trafic sur deux fréquences dédiées. Cela optimise ainsi  la fiabilité et les performances du réseau.

Concernant la connectivité des routeurs, ceux ci possèdent plusieurs sorties. Les ports Ethernet Gigabit 10/100/1000 permettent d’accueillir une console de jeux ou un NAS. De même, un port USB 3.0 ultra rapide est présent sur les deux modèles et un port USB 2.0 sur le DIR-882 uniquement. Ainsi, ces différents ports facilitent le partage de fichiers sur l’ensemble du réseau.

Enfin, la présence d’un moteur QoS intégré (Qualité de Service) garantie la hiérarchisation du trafic. Celui-ci certifie le fait que les applications principalement utilisées disposent d’une bande passante optimale. De plus, la technologie Wi-Fi Protected Setup, ou WPS, cryptent des nouvelles connexions sans fil pour de nouveaux terminaux sans avoir besoin d’entrer les paramètres ou encore de créer des mots de passe. Pour terminer, un pare-feu intégré dispense des contrôles d’accès et protège contre les attaques malveillantes.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Partager avec vos réseaux sociaux