SkyRAN, solution évolutive pour les accès à distance et la surveillance, s’ouvre à la 5G

Une solution de surveillance active pour les réseaux

SkyRAN, solution évolutive pour les accès à distance et la surveillance, s’ouvre à la 5G

EXFO inc. la référence surveillance, en tests et également en analyse de réseaux, dévoile SkyRAN, une solution de surveillance à distance pour les réseaux optiques RRH, FTTA et DAS. Elaborée en collaboration avec de grands fournisseurs en Amérique du Nord de services sans fil, SkyRAN aide sur demande les tests et la surveillance en continue des réseaux optiques et également du spectre des radiofréquences (RF).

SkyRAN combine :

  • Une analyse haute résolution de spectre RF sur CPRI , qui est une des plus performantes dans l’industrie.
  • La fonction poussée de surveillance de réseaux optiques.

SkyRAN détecte :

  • Les interférences RF,
  • Des problèmes de réseaux optiques
  • Les interférences intermodulaires passives

Ce qui permet aux ORM (Opérateurs de Réseaux Mobiles) d’anticiper et de résoudre les problèmes avant que les abonnés soient touchés.

Afin de garantir un service supérieure de qualité, les ORM nécessitent une visibilité intégrale des réseaux optiques RRH, DAS et FTTA, ainsi que du spectre RF. L’industrie commence déjà à transformer, en prévision de l’arrivée de la 5G, ses réseaux. Avec la multiplication des sources d’interférences RF, Skyran prend tout son sens.

Le spectre RF est l’un des atouts très précieux pour les opérateurs mobiles, mais les interférences RF, sont leurs pires ennemis. SkyRAN protège cet avantage et réduit considérablement les dépenses au niveau de l’exploitation. En fait, les techniciens n’ont plus besoin de se déplacer sur les sites macro-cellulaires, souvent éloignés,  ou au sein des hubs de réseaux d’accès radio centralisés (C-RAN) à haute densité. Les techniciens peuvent ainsi dénouer le problème via leur bureau ou récolter les données nécessaires afin de décider d’envoyer quelqu’un ou non sur place.

[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Partager avec vos réseaux sociaux