Logo D-Link Résaux wi-fi cpl hybride

Un système Wi-Fi CPL hybride

D-Link lance un nouveau système de Wi-Fi CPL hybride. Il permet la couverture réseau sur une maison ou une petite entreprise, même si celle-ci contient des murs épais: le COVR-P2502. 

En effet, D-Link a conçu son système hybride pour être une solution pour offrir un réseau fluide pour la maison ou le bureau. Il détient plusieurs arguments étonnants au regard d’un prix public conseillé de 229 € TTC.

En premier lieu, il marche dans des bâtiments qui possèdent des planchers et des murs épais. En effet, ceux ci, généralement, entravent le signal Wi-Fi.

Deuxièmement, la configuration est simple et il est utilisable dès sa sortie de son emballage. Il peut être apparié aux box les plus courant des principaux fournisseurs d’accès internet. Il est également possible de le configurer avec un smartphone ou une tablette.

De plus, il est compatible avec la dernière technologie bi-bande sans fil AC1200. Celle-ci offre des vitesses combinées de 1,2 Gbits / s. Il prend aussi en charge la technologie MIMO multi-utilisateurs (MU-MIMO). Celle-ci permet d’optimiser la vitesse de connexion même si plusieurs périphériques sont connectés.

De même, chaque point d’accès est connecté par un CPL AV2 dédié qui n’altère pas la performance du réseau Wi-Fi et offre des vitesses qui peuvent aller jusqu’à 1,3 Gbits / s. Des ports Gigabit y sont intégrés et autorise la connexion de 5 périphériques câblés supplémentaires.

Pour finir, les utilisateurs détiennent une connexion Wi-Fi très rapide et peuvent étendre leur surface de couverture jusqu’à 450 m². La personnalisation est également rendu possible avec des points d’accès supplémentaires, si besoin, sans avoir recourt à une installation professionnelle qui peut devenir coûteuse.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Partager avec vos réseaux sociaux