Logo TP-Link 4G

3 nouveaux routeurs 4G Wi-Fi

TP-Link suggère des  solutions alternatives à ceux qui souhaitent une connexion Web, via le réseau 4G, et sans fil.

TP-Link, présente son nouveau routeur 4G LTE parfait pour la maison. Le MR400 cible les utilisateurs qui connaissent des problèmes de connexion ADSL (mauvaise qualité).

Une carte SIM 4G associé au routeur MR400, c’est simplement du Plug & Play !

Le MR400 est un routeur bi-bande 4G LTE Wi-Fi AC1350  à destination de ceux qui en ont marre de disposer du débit de mauvaise qualité de leur box ADSL. De part cette connexion Internet faible, il est presque impossible de visionner en streaming des vidéos  ou même d’avoir les bonnes condition pour jouer en réseau. D’autant plus si des connections simultanées ont lieu via plusieurs appareils. C’est pourquoi, TP-Link a conçu ce nouveau routeur afin de régler les problème des personnes qui vivent près de zones blanches ADSL.

Il propose en effet un partage du réseau 4G LTE sur différents appareils en Wi-Fi afin de profiter:

  • Des films en HD sans coupure
  • Du téléchargements de différents fichiers de manière rapide
  • Des conversations vidéo sans aucune latenc

Pour en bénéficier, un abonnement 4G doit être pris et le réseau 4G LTE via l’Archer MR400 doit être uilisé. Il intègre un modem 4G LTE et dispose d’un emplacement dédié pour la carte SIM. Pour cela,  la carte SIM 4G doit être insérée et le routeur TP-Link allumé.

Réception optimale de la 4G et une couverture Wi-Fi élargie

Le MR400 est doté de 2 antennes externes très puissantes. Il assure une réception optimale de la 4G afin de bénéficier de connexions stables et surtout en haut-débit. La vitesses de téléchargement atteint jusqu’à 150 Mbps.

Il dispose également d’une double bande du réseau Wi-Fi afin de pourvoir réceptionner en même temps des données dans l’ensemble de la maison. Les deux réseaux sans fil différents utilisent les bandes de 5 GHz et 2,4 GHz afin de proposer des performances plus stables tout en minimisant les interférences au niveau du signal.

Disponibilité d’une connexion WAN

Avec la mise à disposition du port WAN / LAN, l’Archer MR400 soutient une très grande variété de connexion. Mais également les modems fibre, câble et DSL comme traditionnel routeur Wi-Fi.

Le MR400 propose une très grande flexibilité d’utilisation. Grâce à un interrupteur avec 3 positions différentes, le mode de fonctionnement est choisi aisément:

  •  Se connecter en 4G à Internet  : partage de connexion avec des appareils en Wi-Fi (smartphone, portable, tablette, etc.) ou utiliser le câble Ethernet.
  • Le connecter sur le réseau local via Ethernet et l’utiliser comme extension Wi-Fi.
  • Directement connecté à un modem de type ADSL et l’utiliser en tant que routeur Wi-Fi.

Les routeurs Mifi M7650 / M7450 : les meilleurs partenaires Wi-Fi pour tous types de déplacements

En conséquence, ces boîtiers très légers disposent d’un design compact et élégant. Leurs performances et leurs caractéristiques les positionnent en première position pour les activités en extérieur et les voyages.

Une connexion beaucoup plus rapide

Le M7650 supporte le réseau 4G LTE LTE-A Cat.11*. Il est utilisé pour l’agrégation de porteuse. Ainsi, cette technologie très poussée permet de combiner la bande LTE fragmentée en une bande plus large et “virtuelle”.   Le débit de données est augmenté et des débits 4G sont fournis allant jusqu’à 600 Mbps (50 Mbps en upload).

Partagez le Wi-Fi AC1200 simultanément avec 32 appareils

Le M7650 propose 867 Mbps en en 5 GHz ou 300 Mbps en 2.4 GHz et un Wi-Fi bi-bande sélectionnable. Il peut, donc, facilement partager une connexion 3G/4G avec 32 appareils (tablettes, ordinateurs portables et téléphones mobiles) simultanément.

15 heures d’autonomie sans interruption

Le M7650 dispose d’une batterie longue autonomie de 3000 mAh. Sans effort, il fonctionne jusqu’à 15 heures en pleine activité et plus de 900 heures en “Veille”. Il est rechargeable via un chargeur portable, un ordinateur portable ou câble micro USB, ou un adaptateur pour permettre de nombreuses heures de partage en 4G.

[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Partager avec vos réseaux sociaux