dell emc lance ses nouveaux serveurs petits mais adaptés aux environnements difficiles

Nouveau serveur petit mais adapté aux environnements difficiles

Lancement de nouveaux serveurs rugged PowerEdge XR nouvelle génération, conçus pour être utiliser dans des environnements très extrêmes. Cela peut être dans des zones de conflits ou même des sites industriels.

Espaces étroits et conditions extrêmes

Ce nouveau serveur combine les fonctions de sécurité très puissante et les plus récentes du marché. Il propose également une gestion large du système, en combinant : robustesse, légèreté et compacité. De plus, il s’adapte aux problématiques de taille : manque d’espace, conditions extrêmes, etc. Avec pour objectif d’être au plus près de l’action : le stockage de masse, la virtualisation, le Fog Computing et l’analytique.

La résistance au cœur des préoccupations

Avec seulement 52,5 cm de profondeur de rack, Le XR2 ne pèse pas plus de 13 kg. Sa résistance est optimale : résistance aux températures allant jusqu’à 45°C°, aux chocs et aux vibrations. De plus, pendant 8 heures, il peut être confronté à plus de 55°C°. Il est même certifié pour faire face aux pannes liées aux applications de défense et de télécommunications. Ce qui ne peut être envisagé. Une façade filtrante permet de protéger contre la poussière. Des rails coulissants sont mis à disposition pour une installation dans une mallette de transport ou dans un rack standard à quatre montant.

Enfin, en plus des fonctions habituelles de sécurité de la gamme PowerEdge, il dispose d’un moyen d’authentification supplémentaire. Sous la forme d’un lecteur de carte CAC (Common Access Card), la machine est utilisable sans lecteur CAC. Les données sont automatiquement chiffrées.

Utile en situation extrême

Plusieurs cibles : les secouristes en ambulance, qui sauvent des vies – ceux qui travaillent sur un chantier ou en usines – les militaires, etc. Disponible également pour la vidéosurveillance via un navire, il est utile également sur la plate-forme pétrolière. Le serveur est indispensable pour toutes les opérations quotidiennes. En l’absence de serveur, les coûts sont plus conséquents pour la bande passante, les délais plus longs, le stockage plus importants et les délais de latence plus conséquent.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Partager avec vos réseaux sociaux

Les articles sur la même thématique