Logo Western Digital disques durs

Des disques durs d’entreprise ultra performants de 14 To

Western Digital annonce un disque dur de 14 To. Il s’adresse aux entreprises apportant aux datacenters cloud et hyperscalaires une capacité suffisante pour les applications Big Data d’aujourd’hui.

Ce dernier est muni de la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording). Elle est dirigée par le système hôte, ce disque dur Ultrastar Hs14 de marque HGST offre :

  • Une rapidité d’écriture séquentielle amplifiée par rapport à son précèdent
  • Une capacité supplémentaire de 40%.

Par ailleurs, ces performances en font une solution plus efficace et plus économique pour répondre aux taux d’augmentation et aux différentes sortes de données.

Grâce à leur faible consommation en watt/téraoctet et leur capacité, les disques Ultrastar Hs14 sont en mesure de relever le défi des Big Data et de conduire à un TCO très bas.

Ceci est rendu possible avec l’exploitation de deux technologies subsidiaires (HelioSeal de quatrième génération et SMR de seconde génération gérée par le système hôte) ainsi qu’une fiabilité de classe entreprise.
De plus, ces technologies garantissent le niveau de qualité, d’efficacité et de fiabilité attendus par les environnements hyperscalaires et cloud. Ils s’accordent aux systèmes de stockage scale-out ultradenses remplissant des tâches d’écriture séquentielle. Les disques durs Ultrastar Hs14 introduiraient un bénéfice de capacité de 16 % avec la technologie SMR. Ainsi, cette technologie préserverait les performances hautement prévisibles et fiables.

Disques d’entreprise Ultrastar Hs14 14 To : fonctionnalités et caractéristiques

  • Technologie HelioSeal : elle permet de soumettre la capacité de disque la plus élevée et amplement plus rapidement que les offres adverses. Elle représente la quatrième génération de la technologie Western Digital de disque dur rempli à l’hélium.
  • Technologie SMR gérée par le système hôte : la mise en place de la technologie SMR de seconde génération (gérée par l’hôte) pour le stockage d’entreprise légitime d’atteindre une capacité de 14 To. Cette mise en œuvre ne compromet pas l’uniformité des performances et la prévisibilité. Les disques durs de ce type ne sont pas destinés à se substituer aux modèles habituels en entreprise. Ils sont spécialement conçus pour les environnements d’écriture séquentielle.
  • Fiabilité MTBF parmi les plus élevés du marché (2,5 millions d’heures).
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux

Les articles sur la même thématique