Crucial annonce le MX500 un SSD de 2 To au format 2,5 pouces

Un SSD de 2 To pour plus d’efficacité énergétique

Crucial annonce le MX500 un SSD de 2 To au format 2,5 pouces. Une mémoire Flash 3D Nand de 2ème génération est embarquée. Elle est signée Micron. Ce disque dur dispose d’une efficacité énergétique jusqu’à 45 fois supérieure aux disques durs classiques.

Une utilisation optimisée

Dès que l’ordinateur démarre, le disque de stockage de l’ordinateur est sollicité. En plus de tous les fichiers de l’entreprise, il enregistre et charge toute l’activité de l’ordinateur. Le démarrage se fait en quelques secondes seulement. Le transfert de fichiers est quasi instantané et les applications exigeantes sont accélérées. La technologie d’accélération pour l’écriture dynamique fonctionne avec un ensemble de cellules de mémoire flash flexible et à haute vitesse.

Bénéficiez d’un ordinateur beaucoup plus rapide, très silencieux et qui ne chauffe pas, au bureau ou à la maison.

Les spécificités techniques

Au format 2,5 pouces, il offre au maximum une capacité de 2 To et au format M.2, 1 To. En lecture, le MX500 dispose d’un débit de 560 Mo/s et en écriture 510 Mo/s.

Au niveau sécurité, le MX500 intègre une protection contre les coupures électriques, ce qyu évite la perte de données lors de coupures inattendues. La technologie Rain et l’algorithme Exclusive Data Defense est inclus pour la protection des données.

L’intégration d’un logiciel de migration de clonage et de données facilite la mise à niveau réalisée depuis un disque dur traditionnel. Disponible au 1er trimestre.

Une reconnaissance sur le marché

En tant que produit de la marque Micron, le Crucial MX500 s’appuie sur des innovations technologiques identiques qui ont donné naissance à différentes technologies de stockage et de mémoire. Une fiabilité qui dure, des vitesses colossales et un héritage de plusieurs années.

[Total : 3    Moyenne : 2.3/5]

Partager avec vos réseaux sociaux