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Un outil pour lutter contre la fraude, le vol et l’usurpation d’identité

Affinion propose aux banques un outil pour lutter contre la fraude, le vol et l’usurpation d’identité

La cybercriminalité et la sécurité sont des sujets importants souvent abordés dans la presse généraliste. Cependant, les particuliers ne sont pas les seules cibles de ces cyberattaques. L’an dernier 8 entreprises sur 10 ont subi une tentative de fraude. Affinion International propose justement une nouvelle offre pour tenter de remédier au problème.

Les professionnels sont sujets à de nombreuses attaques: usurpation d’identité et/ou de société, capture et vol de données sensibles, mise en danger de l’e-réputation, cyber-harcèlement, ou encore données bancaires présentes sur le dark web …  Ces risques encourus par les professionnels sont prises au sérieux et des solutions sont de plus en plus proposées.

Une de ces solutions est proposée par Affinion.  Adressés au travers de leurs banques et assurances, Affinion couvre  les besoins des professionnels en matière de protection de leurs données personnelles et de gestion de l’e-réputation. Ces solutions de cyber-protection sont proposées aux compagnies d’assurance ou aux banques sous la forme d’un service.

Un outil dédié au professionnels

La marque a développé un outil de surveillance des données. Celui ci scanne de manière continue le web à la recherche des informations du professionnel (numéro SIRET, numéro de TVA, numéro RCS, adresse postale…). En cas de détection d’un risque sur les données, comme un message électronique frauduleux, le professionnel reçoit une alerte par e-mail.

Un tableau de bord est mis à sa disposition lui indiquant les résultats de ses recherches sur ses données sensibles. Des informations sur les risques encourus et des conseils lui sont ainsi délivrées pour diminuer les risques de fraude. Ces conseils peuvent être le changement du mot de passe, la vérification de l’adresse email de l’émetteur, ou encore  l’utilisation d’une double identification.

Avec ce type d’outil, le professionnel peut aussi gérer sa e-réputation et vérifier certaines données. Ces données sensibles sont la cohérence des noms, âges, lieux, utilisés avec les comptes des réseaux sociaux. L’exactitude du compte, les heures et lieux de connexion sont également examinés.

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