Nouvelles solutions pour se protéger contre les attaques DDOS

Nouvelles solutions pour se protéger contre les attaques DDOS

Des attaques par déni de services distribués sont presque quotidiennement constatées par CELESTE, appelé Distributed Denial of Services (DDoS). Il est donc aujourd’hui essentiel pour l’ensemble des entreprises de se protéger contre celles-ci.

Des attaques DDOS extrêmement massives vers de sites de réseaux sociaux ou Internet ont récemment fait la une de l’actualité. Mais un autre phénomène prend plus d’ampleur même s’il est beaucoup moins connu : au sein des entreprises des connexions Internet sont attaquées.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Une entreprise classique, comme un établissement d’enseignement supérieur ou public, une PME, sont parfois confrontées à des attaques DDoS. Les connexions Internet vont être saturées par des flux inutiles et important.

Pour quelles raisons ?

Il peut s’agir d’une démarche au hasard de tiers malveillants ; ou alors une manière de détourner l’attention de l’entreprise. Les protagonistes procèdent ainsi à des intrusions ou volent directement des données. Une fois que l’entreprise est affaiblie au niveau de ses protections. 

Pour faire face à ses nouveaux risques, CELESTE propose des outils pour permettre aux entreprises de réagir. Cette nouvelle offre anti-DDoS se place à l’entrée du réseau CELESTE. Elle fait ainsi un barrage à Internet afin d’effectuer une veille et de faire face aux attaques massives. En cas d’attaque, elle sera détectée directement par le fournisseur d’accès Internet. Ensuite, deux choix seront possibles : soit le nettoyage du flux attaqué, soit la destruction. L’objectif étant de ne pas désactiver le service en question.

L’opérateur télécom a construit cette offre en se basant sur ses produits et son expertise. Les entreprises sont dans l’obligation de se prémunir des attaques en volume. Les fournisseurs d’accès Internet doivent mettre à des disposition les bons outils.

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Partager avec vos réseaux sociaux