Le pare-feu le plus rapide du marché

Le pare-feu le plus rapide du marché

Cette nouvelle gamme FortiGate 6000F répond aux attentes des entreprise en proposant des niveaux de diversité d’interfaces et de performance optimisés afin de sécuriser en périphérie les réseaux.

Fortinet® annonce sa nouvelle gamme de pare-feux nouvelle-génération (NGFW – Next-Generation Firewalls). Le FortiGate 6000F, premier de cette gamme, dispose d’une nouvelle architecture matérielle de traitement. Elle est capable de rétablir des performances égales à celles d’un châssis Fortinet. Ce niveau de sécurité de premier rang s’ajuste ainsi à un volume de trafic en augmentation exponentielle.

  • Les pare-feux NGFW de la gamme FortiGate 6000F : s’adaptent à la sécurité des réseaux en périphérie d’entreprise. Une protection assurée par les appliances contre l’inspection du trafic chiffré et les menaces et.
  • Le FortiGate 6000F s’appuie sur une architecture matérielle de nouvelle génération avec plusieurs cartes multi-processeurs. Ceci pour garantir une résilience, des performances et des capacités optimales.
  • Cette solution propose une rapidité et une puissance de traitement parfaite pour sécuriser en périphérie le trafic.

Une sécurité évolutive et rapide est exigée par la progression du trafic chiffré et le développement des réseaux en multi-cloud.

Les objets connectés, le multi-cloud, le mobile pour avoir accès aux applications critiques ont augmenté le volume de données, qui transite en périphérie. Le besoin de bande passante est en nette progression, ainsi que la performance, ce qui pousse les entreprises à moderniser leurs réseaux.

Des modèles de nouvelles générations

Deux modèles sont proposés dans la gamme 6000F : le FortiGate 6500F et le FortiGate 6300F. Elles sont simples d’utilisation, compactes et avec des performances de haute qualité. De plus, elles s’intègrent en transparence avec la Security Fabric.

  • Les appliances les plus rapides du marché et une protection optimisée contre les menaces et une inspection très rapide au niveau des flux SSL.
  • Flexibilité et Performances pour les interfaces 
  • S’intègrent à la Security Fabric

 

Une Architecture de nouvelle génération

C’est une première pour une appliance de sécurité ! L’architecture matérielle nouvelle-génération dispose de cartes de traitement en version miniature (lames). Chacune d’elle se compose des modules SPU (Security Processing Units), de plusieurs processeurs à 12 coeurs, ainsi que des processeurs réseau NP6 et de contenus CP9.

Avec un design novateur et très original, elle propose les mêmes avantages que l’apanage des châssis.

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

Partager avec vos réseaux sociaux