Une nouvelle offre pour la sécurité des transferts de données

Une nouvelle offre pour la sécurité des transferts de données

FORECOMM se lance avec BlueFiles dans le secteur de la cybersécurité. Il s’agit d’une une solution innovante, qui permet la transmission d’un document numérique en toute confidentialité. Crée pour fournir un maximum de sécurité, en facilitant complètement l’usage, BlueFiles permet l’authentification des destinataires et l’interdiction d’accès à tout intermédiaire.

Deux frères, une même passion…

Créée en 2007, FORECOMM est née de la passion de 2 frères mordus de nouvelles technologies, Jean-Luc Gemo et Mathieu. Au début, la société crée l’application MyMozzo, une offre mobile qui permet de diffuser sur l’ensemble des plateformes web et mobiles des journaux et magazines.  Ce qui permet à FORECOMM de se faire connaître dans le secteur de la publication digitale.

Cette première expérience, permet à l’entreprise en 2015, de se diversifier et d’aller vers un secteur en pleine ébullition : la cybersécurité. Ils s’intéressent alors à une solution de partage sécurisée afin de transmettre des documents en ligne : BlueFiles est née.

La version beta a été testée dans un premier temps sur des environnements numériques dans plusieurs entreprises du CAC40 et ministères. Après quelques moi, le lancement de BlueFiles est officiel. L’évolution vers d’autres secteurs é été naturelle : la justice, la santé, la banque et les professions réglementées.

…et une solution innovante !

Elle a été conçue pour répondre aux problématiques des professionnels au niveau de la sécurité interne et externe des données transmises. BlueFiles permet facilement de partager ses documents en toute confidentialité. De plus, c’est une des rares solutions qui permet de contrôler après la diffusion.
Cette solution innovante, labélisée  « France Cyber Security », garantit à tous les correspondants une vraie confidentialité de leurs échanges : uniquement le propriétaire et ses ayants droit accèdent aux documents envoyés. L’usage est facilité et les risques sont limités. Cela permet également de démocratiser le chiffrement dans les échanges numériques au sein des entreprises.

Trois avantages différenciateurs :
– 0 knowledge : aucun intermédiaire technique n’accèdent aux données grâce au chiffrement et déchiffrement local ;
– User-friendly : la solution est simple et accessible à tous ;
– Réception authentifiée : les appareils et les destinataires sont identifiés.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux