Logo Patton extendeur PoE

Lancement du nouvel extendeur PoE

Patton, constructeur d’équipements de communications IP, présente son nouveau modèle extendeur PoE (Power-over-Ethernet – Alimentation électrique par câble Ethernet) : le CopperLink 1101E/IP67. Résistant aux intempéries (certifié IP67).

Le nouvel extendeur PoE CL1101E/IP67 offre la possibilité d’installer des terminaux IP dans des lieux jusque-là inaccessibles. Il utilise une alimentation par câble cuivre deux fils ou coaxial. Cette innovation est permise, grâce à son boîtier conçu pour résister aux intempéries et sa capacité d’extension du réseau d’alimentation par Ethernet jusqu’à 1 000 mètres. 

Le CL1101E/IP67 propose une extension du réseau d’alimentation par câble Ethernet jusqu’à 1 000 mètres.

 

Le système est conçu et testé pour une utilisation sous la pluie. Il résiste aux éclaboussures et même à une immersion accidentelle. Le CL1101E/IP67 de Patton offre des capacités jusqu’à présent inégalées. 

Ainsi, il permet l’installation en extérieur de terminaux IP nécessitant une alimentation :

  • Boitiers d’appel d’urgence,
  • Points d’accès sans fil (WAP),
  • Caméras de trafic ou de surveillance,
  • Automates programmables (PLC),
  • Capteurs, moniteurs et débitmètres industriels.

 

Un connecteur BNC présent sur le boîtier permet en outre la prise en charge de solutions Ethernet sur coaxial alimentées en ligne, pour des applications telles que la télévision en circuit fermé (CCTV).

 

Le CL1101E/IP67 vient ainsi compléter la gamme d’extendeurs / répéteurs PoE de Patton. Il reste aux côtés du modèle « commercial » CL1101 et du CL1101E, dédié à l’industrie. Ces trois modèles s’appuient sur le même principe.  Ils utilisent le fil téléphonique classique en cuivre ou le câble coaxial existant pour à la fois étendre le réseau Ethernet 10/100 et l’alimentation électrique jusqu’à 15 watts (norme 802,3af ou inférieure), sur une distance pouvant atteindre près d’un kilomètre, et pour tout périphérique IP.

Une innovation qui réduit les coûts

Le câblage réseau est souvent encastré ou enterré, le remplacer peut donc coûter une petite fortune. La nouvelle solution permet de réutiliser l’existant sans avoir à réaliser un nouveau câblage Ethernet… ou de la fibre optique, qui accessoirement ne propose pas l’alimentation électrique

 

Les extendeurs / répéteurs PoE de Patton  réutilisent le réseau câblé ou téléphonique existant que ce soit pour l’alimentation électrique ou l’extension du réseau IP. Ce procédé évitent donc des travaux conséquents perturbants pour l’activité de l’entreprise mais surtout particulièrement onéreux. D’autant plus que réseaux cuivre sont omniprésents. La plupart des entreprises installent, depuis des décennies, des réseaux câblés (paires torsadées ou coaxial) qui fonctionnent pour la plupart encore très bien.

 

Le nouveau venu de la gamme PoE de Patton est certifié IP67. Il offre donc, sur deux simples fils de cuivre, une connectivité PoE à 100 Mbps même en environnements difficiles. Résistant à la pluie, à la neige et même au gel, la certification IP67 lui assure en outre une protection contre les poussières novices et à une immersion dans l’eau à une profondeur d’un mètre pendant 30 minutes.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager avec vos réseaux sociaux